Votre adhésion vous permet :
- d’être informé de nos activités et actualités (publications, conférences, voyages, fouilles archéologiques, etc.),
- de profiter d’un libre accès à notre bibliothèque, pouvoir consulter et emprunter des ouvrages parmi plus de 5000 à votre disposition
- de bénéficier des musées Saintais et de l’amphithéâtre gratuitement en présentant votre carte d’adhérent,
- de soutenir nos actions de médiation, nos recherches historiques, nos publications, la défense et la valorisation de notre Patrimoine.
La Société d’archéologie et d’histoire de la Charente-Maritime, c’est 21 administrateurs, un cycle de conférences, des groupes de travail sur les voies romaines de Saintonge, les Monuments disparus de Saintes, le Petit Patrimoine, ce sont des bénévoles mobilisés lors des Journées de l’archéologie, les Journées du Patrimoine, les salons du livre, c’est aussi une bibliothèque et un important fonds régionaliste.
Pour poursuivre nos actions de médiation et de valorisation de nos Patrimoines, nous avons besoin de votre soutien par votre adhésion ou don.
Vous souhaitez adhérer ?
Téléchargez et retournez-nous le bulletin d’adhésion ci-dessous complété et signé, accompagné d’un règlement par chèque à l’ordre de la SahCM
Nouveau ! Adhérez 100% en ligne
Rendez-vous sur le site HelloAsso pour adhérer à la SahCM et régler votre cotisation par carte bancaire en ligne (paiement sécurisé). Au moment du paiement, pensez à supprimer la contribution à HelloAsso si vous ne souhaitez pas régler de supplément.
Carte d’adhérent et bulletin annuel
Après votre adhésion, nous vous remettrons votre carte d’adhérent pour l’année en cours. Le Bulletin annuel est également remis gratuitement à chaque adhérent lors de l’adhésion s’il est édité, ou à sa parution pour l’Assemblée Générale. Un seul bulletin est remis pour les adhésions couple. Le bulletin annuel est un ouvrage de 200 pages qui reprend les activités de l’association l’année passée et dans lequel vous retrouverez les articles inédits de nos chercheurs, historiens et archéologues pour en apprendre plus sur notre histoire et notre patrimoine.